Comment trouver un wedding planner à Lille ?

Quand le grand jour arrive, les futurs mariés ne veulent pas avoir de soucis lors de la cérémonie et la fête. Les préparatifs et l’organisation d’un mariage peuvent être très délicats et stressants, alors les mariés font souvent appel à un wedding planner, à Lille, ils sont très nombreux, alors la seule difficulté qu’aura à subir le couple, serait de faire le choix du wedding planner qui aura à organiser leur mariage, celui-ci devra être à la hauteur de leurs espérances.

Nous allons alors à l’aide de cet article, énumérer certains paramètres pour pouvoir choisir un bon wedding planner à Lille.

Wedding planner : mais quel est ce travail si atypique ?

À CONSULTER ÉGALEMENT : Pour en savoir plus sur les weddings planners

En fait être wedding planner n’est pas tout à fait atypique, surtout aux États-Unis, où le rôle d’un wedding planner a vu le jour, dans les années 90, mais n’est apparu en France qu’en 2003. C’est un organisateur de mariage, seul ou à plusieurs, qui vont créer une entreprise, il y en a de plus en plus chaque année, c’est un secteur très demandé et très prisé, il y a beaucoup de mariages chaque année, et presque tous ont besoin d’un wedding planner, ce dernier est donc un professionnel qui s’assurera du bon déroulement d’un mariage, fera en sorte que les mariés passent un excellent moment sans pression ni stress.

En quoi consiste le rôle d’un wedding planner ?

Un wedding planner a plusieurs rôles à la fois, il est engagé pour laisser les futurs mariés se préoccuper d’autres détails que la cérémonie et la fête du mariage. Un organisateur de mariage devra alors s’occuper de tous les détails, qui pourront faire d’un mariage une merveille et une journée inoubliable pour tout le monde, du début à la fin, il suivra le déroulement des événements et les guidera. Celui-ci aura à diriger les prestataires auxquels il fera appel pour organiser ce mariage, ils sont complémentaires et indispensables, comme le traiteur, le photographe, le décorateur, le Dj…etc. Qui vont être désignés en rapport avec le goût des mariés et de ce qu’ils auront exigé du wedding planner.

Comment trouver un wedding planner à Lille ?

Se marier veut forcément dire faire un mariage, qu’il soit petit ou grand, il demande beaucoup de concentration, de temps, et d’énergie, quelque chose que les futurs mariés voudraient préserver pour d’autres détails d’avant le mariage, donc, pour choisir le bon wedding planner pour organiser le mariage de leur rêve, il faut suivre quelques paramètres, tels que :

  • la validité du wedding planner pour le mariage,
  • la réputation et les références,
  • les honoraires,
  • la proximité.

Ce choix est donc souvent difficile, c’est donc pour ça qu’en premier lieu, le couple devra commencer par faire des prospections des wedding planners, celles-ci peuvent se faire de deux différentes manières, il existe alors la vieille méthode, celle où le couple va aller entendre des éloges d’entreprise par le biais de certaines personnes de son entourage, ou alors, la façon la plus fiable, on va dire, c’est de consulter les sites Internet et visiter les plateformes de chaque wedding planner, et vont le juger par rapport à ses anciennes performances et accomplissements avec d’autres clients, le but de cette action, est d’avoir le style de travail que pourra offrir cette entreprise, et de voir le niveau professionnalisme qu’elle peut offrir. Autre point important, ce sont les honoraires d’un wedding planner, qu’ils vont engager avant de commencer toute étape, le couple de futurs mariés aura établi un budget et une limite à ne pas dépasser, alors à Lille, les organisateurs de mariage peuvent aller de 1 000 jusqu’à 2 500 euros, ces tarifs changent d’une entreprise à une autre, alors après une bonne recherche, il se peut qu’ils tombent sur une qui propose des prix moins chers.

Ensuite, il faut aussi voir la proximité du wedding planner, si celui-ci est à l’autre bout du pays, à quoi bon, ça ne fera que compliquer les choses et les honoraires seraient au plafond.

Une fois tous ces paramètres étudiés, il faudrait programmer un entretien physique avec les 3 finalistes (pour finaliser le choix), après cela, le commencement de la planification du mariage débutera.

Retour haut de page