Combien coûte un wedding planner à Nantes ?

Lorsque vous commencez à planifier un mariage, certaines personnes trouveront cela simple, tandis que d’autres sont très compliqués. Pour ceux qui ne savent pas par où commencer, il est évident qu’il faut désigner un organisateur de mariage pour les aider. Mais pour ceux qui trouvent cela facile voir intéressant, ou ceux qui pensent qu’il est possible d’organiser un mariage sans wedding planner, ils doivent certainement se poser de nombreuses questions notamment le prix et si ça vaut réellement la peine.

Mais la vérité est que si vous choisissez judicieusement votre organisateur de mariage, vous pouvez économiser de l’argent et gagner du temps.

Le wedding planner, qu’est-ce que c’est ?

Un wedding planner est tout simplement un organisateur de mariages qui est embauché pour préparer le mariage en toute confiance et qui est responsable de la planification du mariage. Ce métier à la mode est de plus en plus populaire à Nantes et ailleurs, et de nombreux prestataires proposent leurs services pour accompagner, guider et gérer ces jours qui sont si spéciaux pour les clients.

Plus précisément, les tâches du wedding planner se répartissent comme suit :

  • Résoudre les différents problèmes des futurs mariés;
  • Gérer la gestion des événements imprévus;
  • Choisir le thème du mariage et la décoration qui va avec;
  • Choisir les habilles qui coordonnent avec le thème du mariage;
  • Choisir les gâteaux de mariage et les apéritifs etc.

Comment faire son choix ?

Avant de faire un choix, il est recommandé de se rencontrer en personne avec l’organisateur du mariage. Parcourir le travail en ligne ou bien passer des coups de fil est essentiel pour faire le tri, mais à travers une vraie réunion, vous pouvez vraiment comprendre l’organisateur de mariage et confirmer ou nier votre opinion sur lui. Les organisateurs de mariages professionnels fournissent généralement une consultation gratuite pour vous aider à comprendre cette personne et ses opinions sur le mariage, afin de déterminer le mariage le plus approprié pour vous. Lors de la première rencontre, il sera intéressant de discuter de l’expérience du wedding planner et de voir s’il met l’accent sur les aspects les plus importants pour vous. Par exemple, si vous souhaitez vous concentrer sur la conception de la cérémonie, vous devez attribuer un planificateur de mariage visuel. Si vous donnez la priorité à la nourriture, alors choisir un organisateur qui était un chef est plus rentable

Il est important de réfléchir aux services dont vous aurez besoin que vous demanderai à votre wedding planner. Certains proposent un forfait de prix total, tandis que d’autres proposent autre chose. Il se peut également que vous n’ayez besoin que d’un coordinateur pour le jour J, ou au contraire, l’organisateur de mariage doit vous assister à chaque étape de l’organisation de votre jour de mariage.

Les coûts d’un wedding planner à Nantes

Qui dit préparations de mariage dit forcément un coût cher , mais c’est le plus beau jour de votre vie, et il serait honteux de ne pas le rendre inoubliable. Il faut savoir que le travail de ces institutions est un long processus, qui prend généralement 3 mois. Au cours de ces mois, afin de déterminer le coût de l’organisateur de mariage, certaines dépenses seront considérées, et les dépenses enregistrées seront additionnées pour arriver au prix à payer. Étant donné que vous resterez à l’agenda de l’agence pendant au moins 3 mois, il est nécessaire de payer des mensualités afin de payer les employés concernés.

Les organisateurs de mariages à Nantes peuvent déterminer le prix de la prestation en fonction de la prestation demandée. Il est à noter que les clients ont le droit de demander un devis à l’organisateur de mariage pour s’assurer que leur allocation correspond à leur budget de mariage.

Pour des banquets moins personnalisés ou des banquets partiellement organisés, le prix de l’affectation d’un wedding planner à Nantes se situe généralement entre 700 et 2900 euros.

Pour la méthode des contrats généraux, certains wedding planners nantais se verront attribuer une prime allant jusqu’à 3 000 euros et plus. Cela comprend l’organisation générale du mariage, en particulier :

  • La conception de l’idée du mariage;
  • Une gestion financière pour le budget des deux conjoints;
  • L’organisation de toute la cérémonie du début jusqu’à la fin;
  • Les tenues et même les discours que devra tenir les deux conjoints.

Vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir sur le wedding planner et ses coûts.

Retour haut de page