Sur quels critères se baser pour trouver un bon wedding planner sur La Rochelle ?

Le mariage avec ses innombrables problèmes, est un évènement dont il faut organiser les moindres aspects, cette organisation doit être entamée au moins un an avant le jour J. Cela peut prendre beaucoup plus de temps et serait moins satisfaisant, s’il est fait sans l’aide d’un professionnel, recourir à un professionnel serait alors un choix judicieux, puisqu’il vous permettra d’économiser votre argent et d’organiser votre mariage de la meilleure des façons. Effectivement, la demande des wedding planners se multiplie de nos jours. Comment donc trouver le bon wedding planner sur La Rochelle ?

Faire appel à un wedding planner sur La Rochelle

Il est très facile de contacter un des wedding planners de La Rochelle, vous pouvez choisir de contacter un particulier, ou de faire appel à une agence événementielle spécialisée dans le wedding planning. Généralement, les couples optent plutôt pour une agence puisqu’elle peut présenter des avantages.

En effet, comme l’agence regroupe un grand nombre de professionnels, le meilleur pour votre situation vous sera assigné et fera tout son possible pour vous servir de la meilleure des manières, et de réaliser le maximum de satisfaction puisqu’il s’agit d’une prestation cadrée et organisée de manière précise. Ceci vous évitera les incidents inattendus et vous soulagera de la tâche difficile, que peut être l’organisation d’un mariage, et ce, à des prix imbattables.

Si vous voulez trouver un wedding planner qui vous correspond, vous pouvez aussi en rechercher un en ligne, vous trouverez divers sites de wedding planner et vous aurez la possibilité de consulter vous-même leurs tarifs, formules et surtout les avis des anciens clients, afin de vous faire une idée sur son travail et la qualité de ses services.

Quand vous aurez enfin sélectionné le bon wedding planner, il faut envisager une rencontre avec lui afin de lui exposer vos attentes et vos envies, et voir si cela est faisable en tenant compte de votre budget.

Critères de choix d’un wedding planner ?

Si vous êtes sur le point de vous marier, mais que vous ne savez pas pour quel wedding planner opter, voici les critères sur lesquels vous devriez vous baser pour faire le meilleur choix :

  • d’abord, il faut vérifier que le wedding planner est bien répertorié et référencé dans le registre de commerce,
  • ensuite, il faut visiter son site web pour vérifier les informations qu’il y communique, ainsi que la qualité de ses contenus,
  • enfin, il faut vérifier si le wedding planner définit clairement les services qu’il offre sur son site.

Il faut également faire attention que les photos que le wedding planner met sur son site, comme étant ses anciennes expériences lui appartiennent réellement. Un autre des critères les plus importants, est le prix que propose le wedding planner, celui-ci peut varier du basique au double selon les services demandés et la notoriété de l’agence.

Après la consultation avec le wedding planner, vous pourrez également juger si vous pourrez vous entendre dans l’organisation de votre mariage. Cela est également un critère très important.

Quel wedding planner choisir à La Rochelle ?

Le Bonheur Commence Ici : cette agence figure parmi les plus connus de La Rochelle, elle offre 3 formules :

  • une organisation totale : choix des prestataires (fleuristes, traiteurs, coiffeurs, maquilleurs…etc.) Et vous laissera choisir celui qui vous correspond sans décider à votre place. Cette formule inclut la présence le jour J ,
  • une organisation partielle : celle-ci se déroule presque de la même manière que l’organisation totale sauf que le couple sélectionne les services,
  • la coordination du jour du mariage : cette formule inclut le dressage du bilan sur tous les prestataires choisis, le wedding planner s’occupe de leur remettre un planning qui récapitule le déroulement du jour du mariage.

Elodie Villemus Weddings : ce wedding planner prend en charge la totalité des aspects de l’événement que vous voulez lui confier, ce qui le distingue des autres wedding planners, c’est qu’il peut vous proposer une prestation sur mesure, des formules partielles ou encore une formule clé-en-main.

Il vous donne également la possibilité de choisir le type de lieu où vous voulez fêter votre mariage : que vous préfériez la terre ou la mer, il promet de satisfaire votre demande, puisque l’équipe de La Rochelle a de véritables connaissances de l’histoire cette ville.

Retour haut de page