Comment prendre contact avec des wedding planners à Bordeaux ?

Afin d’avoir la certitude que votre mariage se déroulera parfaitement, le recours à un véritable wedding planner vous sera indispensable. Si vous prévoyez de faire un mariage à Bordeaux et de faire de ce jour un instant magique et ultime, vous devez entreprendre les démarches nécessaires pour enfin trouver celui qui saura mettre tout en œuvre pour un mariage qui marquera les esprits. Dans cet article, nous allons vous faire connaître les critères auxquels vous devez vous fier pour choisir l’organisateur idéal, et les moyens que vous pouvez utiliser pour prendre contact avec un wedding planner à Bordeaux.

Wedding planner : de qui parle t-on ?

Un wedding planner est un prestataire qui se charge de la conception et de la préparation des fêtes de mariages, en respectant la requête de sa clientèle. Ainsi, il met à votre disposition un certain nombre de prestations et plusieurs options, conformes à vos exigences et votre capacité budgétaire.

Selon quels critères doit-on faire un choix de wedding planner ?

Avant de commencer votre quête d’un wedding planner et d’en retenir un qui correspond à vos attentes. Il faut dans un premier temps fixer votre budget, ainsi que vos préférences et vos besoins pour un mariage réussi. Dans le cas où vous résidez à Bordeaux ou juste souhaitez y célébrer votre réception, il est préférable que les wedding planners retenus se situent près de chez vous pour que vous puissiez vous y rendre. Une fois que vous avez effectué votre tri, il est nécessaire de procéder à une évaluation des services proposés. À cette fin, vous devez tenir compte des critères ci-dessous :

  • Les qualifications du wedding planner : si celui-ci a reçu ou non une formation, et possède les compétences nécessaires, ainsi qu’une bonne réputation.
  • Le rendez-vous : il est vivement conseillé de programmer une rencontre avec le wedding planner dans le but de bien juger la qualité de ses services et de lui faire part de vos souhaits et ce que vous attendez de lui.
  • La première impression et le feeling : au cours de l’entretien organisé avec votre organisateur de mariage, le feeling entre vous doit se manifester de manière optimale pour garantir une coopération constructive durant la durée des préparatifs.
  • Le budget : veuillez informer le wedding planner sur la somme que vous comptez dépenser pour pouvoir la maîtriser et vous orienter selon vos besoins.
  • Le devis : réclamez un devis afin de synthétiser tous les aspects que vous devez considérer afin de faciliter la prise de décisions.

Pour terminer, vous êtes en mesure de réaliser définitivement votre choix en respectant les critères évoqués plus haut. Ensuite, adressez-vous à votre wedding planner pour lui communiquer votre décision et pour entamer les préparatifs. Pour une meilleure planification, il est préférable de mettre en place un calendrier spécial mariage qui vous sera utile afin de ne pas vous y perdre, et de faire les choses dans l’ordre.

Faire appel à un wedding planner à Bordeaux : comment procéder ?

Pour joindre un organisateur de mariage sur Bordeaux, il vous faut préalablement sélectionner celui qui se situe dans la région ou aux alentours. Ensuite, faites appel à lui ou elle pour bénéficier de ses compétences et planifier un rendez-vous. Les modes de communication les plus communs pour joindre un wedding planner sont indiqués ci-dessous.

Via téléphone

Il est possible de joindre par téléphone un planificateur de mariage sur Bordeaux. En effet, leur numéro de téléphone peut apparaître sur Internet lorsque vous effectuez une recherche ou encore être inscrit sur une carte de visite si celle-ci est à portée de main.

Via un e-mail

Au cas où le wedding planner retenu possède une adresse e-mail professionnelle, il suffit de lui envoyer un courrier. Cette adresse e-mail vous servira à obtenir une rencontre ou à réclamer les coordonnées de l’organisateur. Toutefois, au préalable, il convient de lui adresser un courriel expliquant votre requête et de vous entretenir avec lui.

Via son site web

De nombreux organisateurs de mariage possèdent un site web ouvert à la clientèle. Il suffit de rédiger un petit message sur le site ou de réclamer un devis grâce à un simple formulaire.

Via son adresse

En effet, plusieurs planificateurs possèdent une agence ou un local stable et ils transmettent leurs adresses seulement pour pouvoir passer les voir. Il vous suffit alors de vous présenter à son rendez-vous.

Via les réseaux sociaux

On trouve des wedding planners qui publient leurs réalisations sur les pages des réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram pour démontrer aux clients que leurs prestations sont satisfaisantes. Contactez-les en leur envoyant un dm.

Retour haut de page