Le collier personnalisé : la bonne idée cadeau de mariage ?

Le mariage est un moment très important dans la vie de tous les couples. Il est donc normal que les futurs mariés veuillent tout faire pour que ce jour soit parfait… Mais cela signifie également que les invités doivent trouver le cadeau parfait pour le couple ! En matière de cadeau de mariage, les possibilités sont innombrables : le côté pratique a historiquement sa place, avec les services de vaisselle et d’arts de la table, jusqu’au linge de maison en passant par le petit électroménager.

Mais les mœurs ont évolué, et de nos jours, les jeunes mariés sont souvent en couple depuis plusieurs années déjà, et donc bien équipés : les convives se tournent vers des idées de cadeau plus personnelles et plus originales. Les bijoux personnalisés font partie des idées les plus en vogue, car ils offrent d’innombrables possibilités de choix, et les colliers, plus particulièrement, offrent bien des avantages en la matière. Explications.

Le collier personnalisé : la tendance 2022/2023 en matière de bijoux à offrir

À CONSULTER ÉGALEMENT : Pour en savoir plus sur l’organisation d’un mariage

Choisir un collier personnalisé pour offrir en cadeau de mariage à un couple de jeunes mariés peut être un excellent moyen de montrer à quel point vous tenez à eux et à leur relation. De plus, cela leur permettra de garder un souvenir spécial de leur jour de mariage qu’ils pourront chérir pour toujours.

Il existe différents types de colliers personnalisables : les Colliers Prénom Personnalisés, les Colliers avec des messages personnalisés (notamment au dos de pendentifs de diverses formes), ou ceux présentant plus simplement formes que l’on peut choisir au besoin.

Les colliers prénom personnalisés peuvent arborer des pierres précieuses ou semi-précieuses

Quel style choisir pour un collier personnalisé ?

Le style d’un collier dépend avant tout des goûts et de la personnalité de la personne qui va le porter. Vous devrez peut-être considérer son style vestimentaire, ainsi que le type de collier qu’elle porte habituellement, en termes de formes et de style. En effet, elle préférera probablement un collier qui est en harmonie avec les autres bijoux qu’elle possède.

Le collier personnalisé peut arborer de nombreux styles différents

Voici les 4 principaux styles de colliers que l’on trouve sur le marché :

  • Le style bijou : ce sont des colliers en or ou en argent avec des pierres précieuses ou semi-précieuses. Ils sont généralement très élégants et peuvent être portés pour des occasions spéciales. Bien entendu, ils sont idéals pour de la personnalisation !
  • Le style statement : ce sont des colliers audacieux et originaux qui se démarquent. Ils sont parfaits pour les fashionistas et les femmes qui aiment se faire remarquer. Plutôt imposants, ils sont assez peu adaptés pour être personnalisables.
  • Le style minimaliste : ce sont des colliers simples et épurés, généralement en métal ou en cuir. Ils sont parfaits pour les femmes qui aiment les bijoux discrets. Ils peuvent être ornés de pendentifs en métaux non précieux, idéaux pour de la personnalisation à petit prix.
  • Le style ethnique : ce sont des colliers inspirés de cultures traditionnelles ou exotiques. Ils sont généralement colorés et ornés de perles ou de pierres semi-précieuses. Ils sont peu adaptés pour de la personnalisation, la plupart du temps.

Les colliers personnalisés peuvent être de toutes formes et de toutes tailles, alors prenez le temps de réfléchir à ce qui conviendrait le mieux au couple, car il faudra au possible, deux modèles similaires pour chaque jeune marié.

Quoi inscrire sur un collier personnalisé pour de jeunes mariés ?

Choisissez une inscription qui a une signification spéciale pour le couple. Cela leur donnera un souvenir encore plus précieux à chérir ! Bien entendu, il est possible d’opter plus simplement pour leurs prénoms, mais leur offrir une inscription plus originale, comme une citation, ou un verset religieux signifiant quelque chose d’important pour eux, fera également l’affaire.

Le prénom, une valeur sûre !

Bien évidemment, la taille et le style du bijou vous orienteront sur ce qu’il est possible d’y écrire ! Vous devrez également faire attention à l’orthographe avant de passer commande, car une fois gravé ou taillé, impossible de revenir en arrière.

Les petits détails qui compte

Assurez-vous que le collier est de bonne qualité et qu’il est fabriqué à partir de matériaux durables. Vous ne voulez pas que le collier se casse ou se détériore rapidement : s’il est constitué avec une chaîne, assurez-vous qu’elle ne soit pas trop fine (et donc trop fragile) pour éviter les casses accidentelles.

Faites attention aux détails lorsque vous le faites graver. Les erreurs de frappe peuvent facilement être corrigées, seulement s’il s’agit d’une gravure !

N’oubliez pas de vous assurer que le collier soit dans une matière ne provoquant pas d’allergie aux futurs époux. De nombreuses personnes ne supportent par exemple pas l’acier ou les bijoux fantaisie sur la peau.

En suivant ces conseils, vous serez sûr de choisir le collier personnalisé parfait pour offrir en cadeau de mariage à un couple de jeunes mariés!

Retour haut de page