Ecocup : 7 bonnes raisons d’y recourir lors de votre mariage

Phénomène de mode lié à l’écologie, ou retour aux bonnes pratiques, on ne sait vraiment : l’Ecocup, ce gobelet réutilisable et personnalisable, est devenu la coqueluche des organisateurs de mariages et autres événements familiaux ou professionnels. Prenant la forme d’un verre en matière recyclable de bonne contenance, graphiquement personnalisable et lavable, il présente de nombreux avantages économiques et écologiques.

Voici 7 bonnes raisons d’opter pour l’Ecocup pour votre mariage, et limiter votre emprunte écologique le plus grand jour de votre vie !

À CONSULTER ÉGALEMENT : Pour en savoir plus sur l’organisation d’un mariage

Raison n°1 : C’est à la mode !

Alors, nous vous l’accordons, ce n’est pas vraiment une « bonne » raison économique, ni écologique. Mais vos invités ne s’y tromperont pas : il est top tendance de proposer à ces derniers des gobelets réutilisables, qui plus est personnalisés, et ce qui va bien avec pour les remplir !

Fini les vins d’honneur où seul le Champagne et les jus de fruits doivent être proposés : l’heure est aux boissons à la mode chez les jeunes générations, et la (bonne) bière fait partie intégrante de ce que l’on trouve de plus en plus lors des mariages. Et pour cela, l’ecocup pour votre mariage est de rigueur car bien peu de traiteurs ont en stock des verres à bière en quantité suffisante !

Raison n°2 : C’est bon pour la planète

Le principe de base de l’Ecocup (comme son nom l’indique) c’est d’être avant tout une solution écologique face à la vaisselle jetable, et d’éviter le gaspillage. Evidemment, nous pourrions dire que de vrais verres sont également écologiques, mais les gobelets réutilisables ont un autre avantage indéniable (voir le point suivant !)

Raison n°3 : Ils sont incassables

Les verres réutilisables en matières dures (plastique ou polyuréthane alimentaire) ont vu le jour il y a des années, principalement dans les discothèques et les bars, où la casse était trop importante et posait de sérieux problèmes de sécurité.

Les fabricants d’Ecocup ont repris la formule, offrant à leurs clients des verres solides, incassables et donc sécurisants lorsque le nombre de convives est important, et où la probabilité de chute au sol augmente : avec le gobelet réutilisable, point de verre cassé ni de risques de coupure !

Raison n°4 : On peut les personnaliser !

S’il y a un motif majeur pour les futurs mariés à proposer des Ecocups à leurs invités, c’est bien les possibilités en matière de personnalisation : dessins, textes, couleurs, tout est possible et toutes les fantaisies peuvent être réalisées pour marquer le jour de votre union et jouer sur les deux tableaux :

  • utiliser des objets personnalisés reflétant votre personnalité ou la thématique de votre mariage
  • proposer à vos invités un souvenir à emporter, absolument unique

Raison n°5 : Vos invités pourront les garder en souvenir

Comme on peut les personnaliser, on peut également considérer qu’ils feront partie des petits cadeaux-souvenir que vous pourrez proposer à vos convives. Les dragées, les petites attentions qui agrémentent les tables durant le banquet verront, avec les gobelets réutilisables et personnalisables, un moyen simple de constituer un petit ensemble de souvenirs à votre image pour tous vos invités.

Raison n°6 : C’est économique

C’est un autre critère on ne peut plus valable quand on est de futurs jeunes mariés, et que le budget est serré. En effet, les Ecocups sont plutôt économiques et ne constitueront qu’un poste de coût réduit, tout en apportant une réelle valeur ajoutée à l’organisation de votre mariage.

Ils seront appréciés par vos invités, faciles à stocker et aisément personnalisables en ligne par vos soins : que demander de plus ?…

Raison n°7 : Les invités pourront marquer leur nom dessus

Dernière raison et non des moindres : quelques feutres indélébiles suffiront à vos convives de « marquer » de leur sceau leur gobelet, afin d’éviter une utilisation abusive de verres durant le vin d’honneur puis le repas.

Ainsi, ils ne perdront plus jamais leur verre ! Vous avez également la possibilité d’opter pour des systèmes de marquage autres, comme les mini-étiquettes avec de petites épingles à linge, très tendance.

L’Ecocup : une valeur sûre pour votre mariage !

Une chose est certaine : les gobelets réutilisables de type Ecocup, en plus d’être écologiques et économiques, disponibles en plusieurs contenances et totalement personnalisables, apporteront la petite touche d’originalité supplémentaire à votre mariage, et fera un joli cadeau souvenir pour vos invités.

7 bonnes raisons d'opter pour l'Ecocup pour votre mariage
Retour haut de page