Quelle robe habillée choisir pour un mariage ?

C’est toujours une joie de recevoir l’invitation d’une proche à venir à son mariage. Mais souvent cette joie est rattrapée par le souci de quelle robe habillée pour mariage mettre. Trouver quoi mettre pour assister à un mariage représente un véritable casse- tête.

Quelle robe habillée choisir pour un mariage ?

Robe à dentelle, robe à manches bouffante, de couleur rose ou rouge ? Trouver la robe qui convient est aussi difficile que pour savoir comment s’habiller pour un entretien d’embauche. Il faut faire attention sur plusieurs points : ne pas voler la vedette à la mariée, la météo qui peut faire des siennes, le budget, le souhait de se montrer chic mais sans en faire trop, etc. En y pensant, on a envie de baisser les bras !

À CONSULTER ÉGALEMENT : Pour en savoir plus sur l’organisation d’un mariage

Ces quelques conseils vont vous aider à choisir votre robe.

La petite robe noire : classique et habillée

Beaucoup pense que la robe noire ne peut pas être portée pour assister à un mariage. Elle convient plutôt à un enterrement. Ce qui est loin d’être vrai. Avec sa nature sobre et chic, elle peut très bien être portée à un mariage.

Celles qui préfèrent la jouer discrète vont particulièrement l’apprécier. Elle sera également une alliée parfaite pour celles qui souhaitent camoufler quelques rondeurs. Choisir de porter une robe noire revient à porter énormément d’attention sur le reste de la tenue. Les accessoires ne peuvent plus être de couleur noire.

La veste non plus, ne doit pas être noire. Il faut toujours garder en tête que le mariage est un événement de bonheur et de joie. Ainsi, pour égayer votre petite robe noire, enfilez de magnifiques chaussures colorées ; vous pouvez aussi vous permettre de vous lâcher sur les bijoux (boucles d’oreille, sautoir, montre dorée, etc.).

Vous ne risquez pas d’attirer les regards sur votre robe noire, mais plutôt sur vos chaussures ou vos splendides boucles d’oreille pendantes.

Les modèles de robe habillée toujours d’actu

Il existe sur le marché, des robes, qui ne perdent jamais leur valeur, en termes de mariage.

La robe chemise

Elle reste habillée même si elle paraît assez simple. C’est un modèle de robe qui a tout pour plaire. Comme elle n’est pas très près du corps, peu importe la morphologie, toutes les femmes peuvent la porter. De plus, elle peut parfaitement convenir à tous les styles. Il faut juste savoir bien l’accessoiriser et trouver la bonne couleur de robe.

Il faut toutefois faire un peu attention au côté cool que dégage la robe chemise. Ce côté doit être absolument dompté. Pour casser le côté cool de la robe chemise, vous pouvez enfiler une ceinture autour de votre taille afin de structurer votre silhouette. Vous pouvez aussi la rendre plus féminine en la déboutonnant légèrement.

La robe midi

C’est une robe qui n’est jamais indémodable. Beaucoup de femmes apprécient particulièrement son côté polyvalent. La robe midi peut mettre vos jambes en valeur, sans virer dans le vulgaire. Il y a aussi cet aspect rétro qui fait son charme.

Si vous êtes filiforme, préférez le modèle droit et près du corps. Rondes, vous pouvez très bien mettre en valeur vos formes de pin- up et prendre le modèle évasé.

La robe à pois

Vous pouvez aussi vous permettre de vous pencher vers des robes à imprimer. La robe à pois est une valeur sûre. De plus, elle n’est pas prête d’être démodée. Les imprimés pois apparaissent toutes les années, sans être démodés. C’est aussi le cas des imprimés exotiques et estivaux.

La robe rouge

Toujours aussi chic, la robe rouge est un incontournable. Vous pouvez vous en inspirer comme tenue habillée pour un cocktail de mariage. Vous pouvez passer par toutes les nuances de rouge : rouge carmin, rouge bordeaux, rouge coquelicot, etc.

Les modèles qu’il faut éviter

Certains modèles de robe doivent être évités pour un mariage.

  • Les robes blanches : Mieux vaut éviter de porter ce genre de robe, pour ne pas concurrencer votre amie. Porter une robe blanche à son mariage peut s’agir d’une concurrence face à elle. Même si elle ne choisit pas de porter la traditionnelle robe blanche, et qu’elle porte une robe en couleur, ne portez jamais de robe blanc immaculé à son mariage. Vous pouvez à la limite porter une couleur nude, à condition d’ajouter des accessoires un peu plus flashys.
  • Les robes sexy : il n’y a pas que des couleurs à éviter pour un mariage. Vous ne souhaitez certainement pas vous fâcher avec la mariée. Pour cela, vous devez énormément faire attention à ce que vous allez porter à son mariage. Les robes courtes sont à bannir, de même pour les robes trop transparentes.
Retour haut de page