Comment égayer une robe noire pour un mariage ?

Une invitation dans votre boîte aux lettres, vous êtes invitée à un mariage. Mais vous n’avez que votre petite robe noire pour cet événement !

Peut-on porter une robe noire pour un mariage ? Comment égayer une robe noire pour un mariage ? On vous dit tout !

À CONSULTER ÉGALEMENT : Pour en savoir plus sur la planification de mariage

Comment égayer une robe noire pour un mariage ?

Porter une robe noire à un mariage, vous pouvez ou pas ?

Bien souvent associé au deuil, le noir est plus adapté à un enterrement qu’à un mariage. Erreur. Bien sûr qu’on peut porter une robe noire à un mariage, du moment qu’elle est bien accessoirisée.

Pourquoi ? Parce qu’on n’a pas toujours le budget pour se plier au dresscode imposé par les mariés.

Quelle robe noire porter pour un mariage ?

Une belle robe noire, c’est celle qui correspond à votre morphologie.

La petite robe noire en dentelle

Jonglant entre transparence et élégance, la robe noire en dentelle est synonyme de sensualité. Bien coupée, elle souligne merveilleusement la silhouette.

Autre avantage du noir : il cache les petits défauts du corps. Mais attention, il ne s’agit pas ici de tomber dans la vulgarité et de faire de l’ombre à la mariée, tout est question d’équilibrage.

La robe tailleur vintage

On les porte depuis les années 40 mais les robes tailleur a su garder toute son élégance. Certes, elle peut donner un côté strict à la tenue mais il suffit de tout égayer avec les bons accessoires brillants. Ce style se marie parfaitement avec une peau bronzée.

Comment choisir le style de la robe ? En ne perdant pas de vue votre morphologie !

Comment égayer une robe noire ?

S’habiller en noir pendant un mariage peut être mal vu, mais avoir les bons accessoires suffit.

Ajouter une belle veste

Si le mariage se passe en soirée, vous aurez besoin d’une petite veste pour accompagner votre petite robe noire. Classique, blazer, perfecto, il y a une veste pour tous les styles. La veste classique est certes appropriée pour ce type d’évènement mais peut vite tomber dans le trop classique.

Le blazer, quant à lui, allie le moderne et l’élégant. On la préfère un peu oversize, c’est la tendance du moment. Choisissez-le dans une couleur vive, cela égayera à coup sûr la robe. Pour un look totalement décalé, vous pouvez porter une veste en cuir, tout est question de personnalité.

Choisir les bons accessoires

Impossible de finir un look sans faire le bon choix d’accessoires. Optez pour des accessoires de couleur qui respectent le dresscode du mariage ou tout simplement qui apporteront du peps à la tenue.

Optez aussi pour des perles, accessoires chics par excellence. Elles donneront le côté chic nécessaire pour un mariage sans pour autant en faire trop. Portez-les en bracelet, en collier ou en boucle d’oreille, mais évitez les parures pour un look moderne.

Les bijoux métalliques sont encore au goût du jour, alors on ne s’en prive pas. Matière 3 en 1, le métal apporte la touche brillante, moderne et chic dont une robe noire a besoin pour un mariage.

Trouver les bonnes chaussures

Robe noire et escarpins à talons fins en cuir, c’est le summum du chic. Elles apporteront aussi ce côté femme fatale qui vous fera briller dans votre robe noire. Les fameuses sandales à talons fins est tout aussi sensuelles tout en étant beaucoup plus confortables. À talons vertigineux ou avec un petit 5 cm, à chacune son choix, l’objectif c’est aussi d’être à l’aise tout au long de la journée.

Pour les mariages décontractés, la robe noire peut tout aussi bien se porter avec des petites mules ou des chaussures plates.

Arborer un beau sac

Le sac, un point important pour finir un look. Mais pour les grandes occasions, la mode est aux mini sacs ou les minaudières. Trop petits certes pour y glisser maquillage, liquides, cartes etc, mais apportent un côté chic et moderne à la robe noire classique. Le sac noir ? A éviter. Penchez plutôt vers un sac coloré qui égayera votre tenue.

Les mentalités ont changé et porter une robe noire à un mariage, c’est aujourd’hui possible. Il suffit de l’égayer avec de bons accessoires autour. Bijoux, vestes, sacs, chaussures, autant de moyens de rendre une robe noire beaucoup plus adaptée à un mariage.

Retour haut de page