Quel est le salaire d’un wedding planner sur Marseille ?

Le métier de wedding planner a longtemps existé dans le monde, mais il est devenu de nos jours, l’un des services les plus prisés durant les périodes de préparation des mariages. La plupart de ces experts, sont certifiés dans des écoles spécialisées dans le domaine, et sont très passionnés par ce métier. Il existe bien évidemment des wedding planners à Marseille, mais quel est réellement leur salaire ? Et comment le fixer ?

Pourquoi devenir un wedding planner ?

Ce métier est le rêve de nombreuses personnes de tous les âges. Les amoureux des fêtes sont très intéressés par un tel travail, qui nécessite beaucoup d’organisation et énormément de concentration. Cependant, ce n’est pas l’unique raison qui pousse les wedding planners à aimer leur métier, la créativité est parmi les principaux atouts de ces experts, ils se font de leur mieux pour préparer un mariage des plus originaux tout en répondant aux exigences de leurs clients. Rien n’est plus beau que de voir la satisfaction des futurs mariés quand ils découvrent la décoration, et toutes les prestations que vous pouvez leur donner.

En vous lançant dans ce métier, vous allez non seulement aider vos clients à réaliser leurs rêves, mais aussi à vous créer des souvenirs inoubliables. Que ce soit pour le lieu, les invités, les nouvelles relations que vous scellez, ou bien les sensations magiques, tout est fait pour que ce métier soit des plus amusants. Aussi, il y a de plus en plus de demandes dans ce secteur, étant donné que la préparation d’un mariage n’est pas forcément une tâche aisée pour de nouveau futurs mariés.

Comment fixer le salaire d’un wedding planner ?

Il y a de nombreux critères à prendre en considération lors du calcul du salaire d’un wedding planner. Les principaux points à traiter sont :

  • la formation et l’expérience du wedding planner,
  • le lieu du déroulement du mariage,
  • la variation des services et des prestations proposées,
  • le besoin du client, c’est-à-dire, à quel point il aura besoin de l’aide d’un organisateur pour son mariage.

Le mariage représente l’un des événements les plus importants pour une famille, il est donc évident que les clients vont choisir un wedding planner, qui possède une bonne formation et / ou une expérience assez satisfaisante. Si vous moins de clients cela peut aussi être dû aux services et aux prestations que vous proposez, ajouter la gestion de la décoration du mariage parmi vos offres attirera l’attention de nombreuses personnes. Aussi, vous pouvez augmenter ou diminuer le prix de votre travail selon le lieu du mariage, ainsi que de la nécessité de vos compétences. Certains mariés ne font appel à un wedding planner que pour gérer quelques prestations, le reste étant déjà organisé.

Tarifs de certains wedding planner à Marseille

Marseille a une demande d’organisation de mariage croissante, ce qui peut rendre les coûts d’un wedding planner très importants. Tout dépend bien évidemment de la formule choisie par le client, cela peut être une organisation complète, partielle ou bien uniquement pour le jour J. Le prix varie entre 500 jusqu’à près de 5 000 euros, soit 10 fois plus chers. En ajoutant d’autres nouvelles prestations proposées par le wedding planner, le travail peut coûter quelques centaines d’euros en plus.

Durant les périodes de mariages, généralement entre le printemps et l’automne, un organisateur de mariages assez expérimenté et très demandé peut gérer près de quatre à cinq mariages par mois, et si les formules choisies concernent toutes les prestations, alors le salaire moyen peut aller jusqu’à 20 000 euros tous les mois. Cependant, il ne faut pas oublier qu’une agence d’organisation de mariage ne représente pas qu’une seule personne, des dizaines d’employés peuvent participer à la préparation de cet heureux événement.

Pour déterminer réellement le salaire d’un wedding planner à Marseille, il est intéressant de contacter les agences de différentes expertises et de leur demander sur le prix de leurs prestations. La majorité, si ce n’est pas toutes, des agences vous permet de vous renseigner sur tous les détails de leurs services sans aucun engagement. Vous pouvez donc dresser un tableau comparatif et calculer la moyenne de leurs revenus. Que ce soit dans le but d’ouvrir votre propre agence, ou de faire appel à la meilleure offre pour votre mariage.

Retour haut de page