Comment trouver un Wedding planner en Normandie ?

Bien que le jour du mariage soit considéré par la plupart des gens comme le jour le plus heureux de leur vie, cela ne l’empêche pas de devenir une journée stressante. C’est-à-dire que dans toutes les préparations pour commencer une nouvelle vie, de nombreux couples ont du mal à gérer tous les détails d’organisation du jour J, c’est pourquoi beaucoup de gens demandent à l’organisateur de mariage d’être responsable de cette tâche importante. Nous allons tout vous dire sur le wedding planner dans cet article!

Le rôle du wedding planner

La tâche d’un wedding planner se limite à une bonne gestion et organisation et coordination entre les prestataires. Bien sûr, certains organisateurs de mariage offrent plus d’options. Cependant, si ce dernier est prêt à s’occuper de tout pour vous, vous devrez être vigilant.

Effectivement, même si un wedding planner doit avoir des connaissances dans tous les domaines liés aux mariages, il est impossible d’être un expert en tout! Invitez plutôt des organisateurs de mariage qui travaillent avec un grand nombre de professionnels :

  • Des photographes professionnels;
  • Des décorateurs;
  • Des professionnels de la pâtisserie;
  • De grands fleuristes.

Pourquoi la proximité doit rentrer dans les critères de choix du wedding planner ?

Vous avez décidé de déléguer l’organisation de cette journée spéciale au wedding planner. Vous pourriez penser à l’idée d’aller avec quelqu’un que vous avez vu sur internet , qui a eu un incroyable mariage à la campagne dans le sud de la France. Eh bien, cette idée doit évidemment être oubliée pour les raisons suivantes :

  • Un bon planificateur de mariage doit avoir un bon carnet d’adresses. Si vous avez du mal à trouver un personnel adéquat tel qu’un DJ, un photographe ou autre, il doit être en mesure de vous trouver la bonne personne.
  • Il doit être également capable de vous trouver un lieu idéal à un prix imbattable.
  • Et pour finir comme vous n’aurez pas à supporter les frais de déplacement et d’hébergement, le coût de l’organisateur de mariage près du lieu du mariage est beaucoup moins élevé.

Comment trouver son wedding planner idéal en Normandie ?

Même si l’on sait que l’organisateur est là, confié la préparation du mariage à un parfait inconnu est une affaire délicate. Par conséquent, pour vous assurer que votre wedding planner puisse répondre à vos attentes, il est essentiel de le choisir judicieusement. Pour cette raison, sachez que la Normandie a un large éventail d’options pour vous. Pour vous aider à faire le bon choix, voici les points clés à considérer :

  • La mitoyenneté : si vous habitez en Normandie, il est recommandé de faire appel à un wedding planner proche de chez vous, ce qui est souhaitable pour plusieurs raisons : mener fréquemment des entretiens en face à face pour mieux comprendre l’organisation, Capacité à mener des entretiens réguliers avec les prestataires et à choisir le meilleur prestataire, visitez le lieu de la cérémonie et familiarisez-vous avec la salle, choisissez d’organiser la fête le jour J ,économisez sur les frais de transport.
  • Un diplôme reconnu : la carrière d’un wedding planner peut être réalisée en tant qu’entrepreneur indépendant. Cependant, certaines personnes sans expérience professionnelle ni formation peuvent facilement s’infiltrer sur le terrain et commettre de graves erreurs, ce qui vous fera perdre du temps et de l’argent dans l’organisation de votre mariage. C’est pourquoi il est nécessaire de choisir des personnes officiellement diplômées d’une formation dans ce domaine et celles qui sont diplômées d’institutions reconnues au niveau national.
  • Faire la distinction entre le wedding planner et le wedding designer : il est courant que les organisateurs de mariages fournissent des services de décoration en Normandie. Cependant, veuillez noter que la décoration n’est pas la tâche principale de ce dernier. L’organisateur de mariage digne est principalement d’attribuer des tâches, d’analyser vos besoins et de les mettre en cohérence avec votre budget, et de vous aider à choisir le bon fournisseur de services. Il est donc important de juger en fonction de la qualité de la gestion financière, et de bien comprendre que l’option «designer» est facultative pour les wedding planners normands.

Enfin, le dernier conseil qu’on peut vous donner c’est de pas oublier que le courant doit passer entre vous et l’organisateur du mariage pour que vous puissiez vous exprimer facilement sans vous sentir nerveux.

Retour haut de page